Drylock Technologies*

Drylock Technologies est une entreprise familiale belge qui fabrique des produits d’hygiène.

* Sofina dispose de mandats de représentation dans les organes de gouvernance de la société

Secteur d’activité

Biens et
services de consommation

Pourcentage de détention

25,6%

Chiffre d’affaires
au 31/12/2023

+1,2 Mrd EUR

Nombre de sites de production

9

CAGR organique sur 5 ans

+20%

Présence internationale

+60 pays

Basée à Zele (Belgique), Drylock Technologies vend des produits d’hygiène innovants pour un confort et un soin quotidien : couches pour bébé, produits de soin pour femmes et adultes, principalement aux détaillants. Drylock Technologies réalise son chiffre d’affaires majoritairement en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Le groupe possède neuf sites de production et emploie plus de 2.500 personnes dans le monde.

Le principal avantage concurrentiel de Drylock Technologies est sa capacité à suivre rapidement les innovations des marques, tout en maintenant des prix compétitifs grâce à un système de production à la pointe de la technologie. Dans le secteur des couches, l’entreprise a été à l’initiative de la dernière innovation d’envergure : Magical Tubes®, des tubes permettant de réduire le risque de fuites, via une distribution plus homogène des fluides.

Lillydoo

Lillydoo est un acteur allemand de premier plan dans le service d’abonnement pour l’achat de couches. L’entreprise a été fondée en 2015 par deux anciens employés de P&G qui se sont inspirés de la réussite du Dollar Shave Club.

Peu de temps après son investissement dans Drylock, Sofina a investi dans Lillydoo pour soutenir sa croissance et accroître davantage son alignement avec Bart Van Malderen, le fondateur et CEO de Drylock.

Historique de la participation


Belgique | 2019

Sofina est entrée au capital de Drylock Technologies via une augmentation de capital, pour permettre à Drylock Technologies de mener à bien son plan de croissance. Ce dernier est basé sur le développement du portefeuille de produits technologiques et brevetés. À l’issue de cette transaction, Sofina est devenue un actionnaire minoritaire de Drylock Technologies aux côtés de Bart van Malderen, fondateur et CEO, qui reste l’actionnaire majoritaire de l’entreprise.

Drylock Technologies*

Drylock Technologies is a family-owned manufacturer of personal hygiene products.

* Sofina is represented in the decision-making bodies of the company.

Sector

Consumer and retail

Shareholding percentage

25.6%

Turnover at 31/12/2023

EUR 1.2 bn+

Production Facilities

9

5Y organic CAGR

20%+

International presence

60+ countries

Based in Zele (Belgium), Drylock Technologies sells innovative hygiene products for daily comfort and care: baby diapers, adult and feminine care products, mainly to retailers. Revenues are generated majorly in Europe, Latin America and USA. The group owns nine production plants and employs more than 2,500 people worldwide.

Drylock Technologies’ main competitive advantage is its ability to quickly follow brand innovations, while maintaining competitive pricing given its state-of-the-art manufacturing technology. In the diaper industry, the company initiated the latest major innovation: Magical Tubes®, tubes reducing the risk of leaks thanks to a homogenous fluid spreading.

Lillydoo

Lillydoo is a leading German player in the subscription service for the purchase of diapers. The company was founded in 2015 by two former employees of P&G who were inspired by the success story of the Dollar Shave Club.

Sofina participated in Lillydoo’s capital increase shortly after the investment in Drylock to further support the growth of Lillydoo and further enhance alignment with Bart Van Malderen, the founder and CEO of Drylock.

Investment history


Belgium | 2019

Sofina entered the cap table of Drylock Technologies through a capital increase that will fuel Drylock Technologies’ ambitious growth plans in further rolling out its technological and patented product portfolio. Following this transaction, Sofina became a minority shareholder in Drylock Technologies alongside Bart Van Malderen, the founder and CEO of the company, who remains the majority shareholder and the driving force of the company.